PARTENAIRES

Centre de la Voix Rhône-Alpes (CVRA)

 

Créé en 1999, le Centre de la Voix Rhône-Alpes est maintenant reconnu comme un acteur majeur de la voix dans la région lyonnaise, de l’enfant à l’âge adulte, de l’amateur au professionnel, en proposant des formations adaptées à chacun, à leur parcours et leurs envies.

 

L’association est un lieu culturel incontournable du 9ème arrondissement de Lyon. Elle accueille chaque année plus de 200 adhérents, dès 3 ans et sans limite d’âge supérieur. Elle propose des cours de chant pour solistes et choristes, des formations pour chanteurs confirmés et professeurs de chant, ainsi que divers stages et ateliers ponctuels.

 

Le Centre de la Voix Rhône-Alpes organise des concerts tout au long de l’année afin de permettre à ses adhérents de se produire sur scène et à ses professeurs de monter des projets artistiques innovants. Depuis plusieurs années, des artistes ou compagnies y sont accueillis en résidence, comme l’Ensemble Vocal Syllepse, dans le but de permettre notamment à la jeune génération de pouvoir concrétiser leurs créations.

 

Enfin, convaincu du rôle essentiel de l’éducation artistique et des projets pour une meilleure égalité d’accès aux pratiques artistiques et culturelles, le Centre de la Voix intervient dans des écoles et collèges, en particulier au sein de cursus musicaux spécifiques.

 

la ville de saint fons

La Ville de St Fons, avec son école de musique et son église du rosaire offre des espaces de qualité aux chanteurs de l’ensemble vocal Syllepse pour leurs semaines de résidence.

 

Le chœur bénéficie de locaux pour travailler, créer, enregistrer.

 

Nous remercions les responsables des structures accueillantes et la ville pour leur volonté sans cesse renouvelée de soutenir ces artistes.

le credit mutuel enseignant (cme)

Sollicité par nous assez vite après que SYLLEPSE se soit constitué en ensemble vocal; le Crédit Mutuel Enseignant a su croire en nos qualités et notre détermination, et nous a apporté à plusieurs reprises un soutien significatif.
 

Outre l’aide financière, c’est surtout le soutien moral en cette période d’éclosion qui a su nous aider.

 

Nous remercions les responsables du CME pour leur volonté avérée et répétée à nous soutenir.

 

Nous espérons que ce partenariat saura s’inscrire dans la confiance et dans la durée. Merci à eux.

les jardin d'arcadie

Présents dans plusieurs agglomérations de la région Rhône-Alpes, les JARDINS d’ARCADIE se sont montrés sensibles aux bienfaits que peut apporter à leurs résidents la fréquentation d’une musique vivante, riche et chaleureuse.

 

Ainsi, nous ont-ils apporté un soutien conséquent en plusieurs occasions.

 

De ce fait, un certain nombre des résidents des JARDINS d’ARCADIE ont pu profiter de nos derniers concerts.

Une joie et un honneur qu’ils nous ont fait, et dont nous leur demeurons reconnaissants.

 

Nous remercions les responsables des JARDINS d’ARCADIE qui l’ont offerte, de leur aide et de leur soutien. Cet échange vivant s’inscrit au plus profond de notre identité et nous ferons en sorte qu’il s’épanouisse et s’inscrive dans la durée.

 

Merci à eux.