PARTENAIRES

Centre de la Voix Rhône-Alpes (CVRA)

 

Créé en 1999, le Centre de la Voix Rhône-Alpes est maintenant reconnu comme un acteur majeur de la voix dans la région lyonnaise, de l’enfant à l’âge adulte, de l’amateur au professionnel, en proposant des formations adaptées à chacun, à leur parcours et leurs envies.

 

L’association est un lieu culturel incontournable du 9ème arrondissement de Lyon. Elle accueille chaque année plus de 200 adhérents, dès 3 ans et sans limite d’âge supérieur. Elle propose des cours de chant pour solistes et choristes, des formations pour chanteurs confirmés et professeurs de chant, ainsi que divers stages et ateliers ponctuels.

 

Le Centre de la Voix Rhône-Alpes organise des concerts tout au long de l’année afin de permettre à ses adhérents de se produire sur scène et à ses professeurs de monter des projets artistiques innovants. Depuis plusieurs années, des artistes ou compagnies y sont accueillis en résidence, comme l’Ensemble Vocal Syllepse, afin de permettre notamment à la jeune génération de pouvoir concrétiser leurs créations.

 

Enfin, convaincu du rôle essentiel de l’éducation artistique et des projets pour une meilleure égalité d’accès aux pratiques artistiques et culturelles, le Centre de la Voix intervient dans des écoles et collèges, notamment au sein de cursus musicaux spécifiques.