LES Chanteurs

SOPRANES

Camille Caradeuc

Originaire de Haute-Savoie Camille commence à étudier le chant en 2012. D'abord au CRR d'Annecy dans la classe d'Eva Kiss, puis au CRR de Grenoble auprès de Cécile Fournier et d'Emmanuel Cury. Elle est actuellement en troisième cycle de chant lyrique et participe à de nombreux projets solistes et d'art lyrique. Titulaire d'une licence de musicologie elle s'intéresse de près au chœur, elle entre en classe de direction auprès de Pascal Adoumbou en 2019. Pour mieux explorer cette passion du chant choral elle intègre plusieurs chœurs de haut niveau tel qu'EquiNoX, le "Chœur National des Jeunes" et le "Jeune Chœur Symphonique de Spirito".

Gabrielle Varbetian

Originaire de Marseille, Gabrielle foule les planches pour la première fois en 2004 avec la Maîtrise des Bouches-du-Rhône aux Chorégies d 'Orange. Elle obtient brillamment son DEM en 2018 au Conservatoire de Strasbourg et poursuit sa formation en chant Musique Ancienne au CNSMDL. Parallèlement à ses études, elle fait partie des ensembles "La Camerata Chromatica" et "Motetus". Elle incarne "Vespina" dans sa première prise de rôle, dans l'opéra bouffe de Haydn "L'Infedeltà delusa" dirigé par Sigiswald Kuijken en décembre 2019, au CNSMD.

Camille Martin

Camille est une chanteuse curieuse, aux influences éclatées : jazz, musiques traditionnelles européennes et arabo-andalouses... Après un DEM de jazz vocal au CRR de Lyon en 2018, elle monte son groupe, "Îto" dans lequel elle joue ses compositions et slam ses textes.

Luce Courceulles

Née à Tours, Luce est bercée dès son plus jeune âge par la musique, violon, contrebasse, viole de gambe... mais c’est la harpe ancienne qu’elle choisit. Après avoir obtenu son DEM au CRR de Tours, elle entre au CNSMD de Lyon dans la classe d’Angélique Mauillon en 2017. Elle se produit avec plusieurs ensembles tels que "Alcyma", "l’Académie des Concerts de Lyon", les "Kapsbergirls’"... Parallèlement elle suit des cours de chant Renaissance dans la classe de Véronique Bourin qu’elle quittera pour entrer à l’Ensemble Vocal du CNSMDL et continue sa formation auprès de Françoise Biscara.

Anaïs Bouchene

C’est à l’école de Musique Jean Wiener de Vénissieux qu’Anaïs y découvre le chant, le solfège et la flûte traversière. En 2007, sur les conseils de la cheffe de chœur Mick Wagner, elle intègre la Maîtrise de l’Opéra National de Lyon et participe à de nombreuses productions pendant dix ans. Après quelques années de théâtre et la découverte de la comédie musicale à l’EFACM, elle continue aujourd’hui le piano et le chant choral.

Romane Legal

Née en 2001 à Lyon, Romane est formée dès l'enfance par la méthode Edgard Willems et chante au sein du "Willems International Choir" de 2011 à 2019. Elle entre dans la classe d’Emilie Broyer en 2015. En 2019, elle intègre le "Chœur National des Jeunes" sous la direction de Christine Morel. Parallèlement, elle suit des études de piano au CRR de LYON dans la classe de Roger Sala.

ALTOS

Hannah Cosset-Chéneau

Née à Lyon, Hannah commence sa formation en chant choral en rejoignant la maîtrise de la Primatiale Saint-Jean. Elle entre ensuite au Conservatoire de Saint-Quentin en 2016 dans la classe de chant de Delphine Collot, puis intègre le CRR en 2018, dans la classe de chant de Claire Marbot. Elle fait partie du "Chœur National des Jeunes" depuis 2018, et du "Jeune Chœur Symphonique de Spirito" depuis 2019.

Sarah Bordes

Née en 1997 à Paris, Sarah se forme aux arts de la musique et de la danse dans les réseaux des conservatoires de Paris, puis se tourne définitivement vers le spectacle vivant avec le théâtre. Obtenant en 2017 son CEM de Piano avec une proposition musicale et théâtrale, elle se lance dans la mise en scène de plusieurs spectacles, notamment avec la Compagnie "Sur Qui Conter" et la "F.A.V. Compagnie". Elle continue sa formation musicale au sein de la classe de Chant Lyrique du conservatoire du 14e arrondissement de Paris, ainsi que dans le "Choeur Mikrokosmos" en 2018.

Alexandre Dandelot

Après une formation généraliste autour de la chanson et des musiques sud-américaines, Alexandre découvre le chant lyrique en tant que contre-ténor. Il intègre alors le "Jeune Chœur Symphonique" en 2019 et prépare actuellement son DEM au CRR de Saint-Etienne dans la classe de Nicolas Domingues. Il pratique également le chant, la guitare, la composition et l'arrangement au sein du "Quatuor Invierno", ensemble dédié aux musiques d'Argentine.

Étienne Goulot--Martin

Né en 1998, Étienne commence la musique au conservatoire de Nevers par le piano, puis le chant, la flûte traversière et le chœur. Il chante comme Sopraniste de "Capriccio" qui remporte en 2012, le concours international de chant choral "Singing World" à Saint-Pétersbourg. En 2014, il enregistre un CD avec cet ensemble et l'Orchestre de la Police Nationale. Il s'est produit dans des lieux prestigieux tels que la cathédrale Saint-Louis des Invalides, le Palais de l’UNESCO à Paris, l’église du Louvre… En 2016, Étienne, intègre au CRR de Lyon, la classe de piano de Roger SALA. En 2019, il obtient une licence de Musicologie. Il poursuit le chant dans la classe de Marie Cognard, et chante au sein du chœur "REV", dirigé par Laurent Grégoire.

Marion Jegou

Marion baigne dans la musique depuis toujours. En 2016, apres un DEM d'alto et un CEM de cor à obtenus à Nancy, elle part en région parisienne pour se perfectionner à l'alto à Rueil Malmaison, et intègre le conservatoire du XVIII arrondissement en chant lyrique. Marion est installée à Lyon depuis la rentrée 2019 et poursuit ses études d'alto au CNSMDL et de chant lyrique au CRR de Lyon.

Coralie Lelièvre

Coralie commence la musique dès 8 ans par le piano. À 17 ans, elle obtient son BAC TMD à Paris, où sa passion pour le chant lyrique s'affirme. En 2015, elle obtient son CFEM de FM au CRC de Rosny-sous-Bois, et son second cycle de Chant Lyrique avec mention au Conservatoire International de Paris. Coralie découvre l’art choral grâce au "Choeur et Orchestre Sorbonne Universités" dirigé par Ariel Alonso, puis avec le "Choeur Mikrokosmos" dirigé par Loïc Pierre. Aujourd’hui, elle prépare son DEM en chant lyrique, dans la classe de Corinne de Sertillanges, et son DEM de formation musicale au CRD d’Orléans.

TÉNORS

Martin Laskawiec

Chanteur et chef de chœur, Martin découvre le chant choral à l’âge de huit ans en rejoignant les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Depuis 2015, il poursuit des études de musicologie à la Sorbonne où il rencontre Ariel Alonso avec qui il étudie la direction. Il intègre la classe de chant lyrique de Sophie Hervé en 2017 puis celle de direction de Philippe Mazé en 2018 et se forme également au chœur-troupe pendant trois ans au sein du "Chœur Mikrokosmos". Martin chante aussi dans l’ensemble vocal "Les Temps Dérobés"

Paul Campana

Guitariste de formation, Paul composait pour un groupe de musiques actuelles lorsqu’il a découvert le chant choral, qui a pris dès lors une place centrale dans son travail. Paul fait partie depuis 2018 de la compagnie "Ensemble Poursuite" et de l’ensemble vocal "Les Temps Dérobés", dirigés par Félix Bénati. Il intègre en 2017 la classe de chant de Mickaël Mardayer au CRD de Pantin, où il suit notamment les enseignements de Antoine Bretonnière et Catherine Simonpietri. Il se forme également en chant auprès de Edouard Monjanel.

Louis Maksoud

Louis est un ténor et un chercheur scientifique de profession. Il a étudié au conservatoire national de Beyrouth, le chant lyrique appliqué à la musique orientale contemporaine. Jusqu'en 2009, il fait parti du chœur symphonique du conservatoire et d'autres chœurs locaux au Liban. En 2014, il intègre le chœur philharmonique de Cologne en Allemagne, Aujourd'hui il est membre de plusieurs ensembles vocaux français, tels que le Jeune Chœur Symphonique de "Spirito" et "Alter Echo" - Ensemble Vocal à Lyon. Il anime occasionnellement des événements vocaux autour de la musique orientale ou occidentale.

Quentin Guillon de Princé

Musicien depuis l’âge de 4 ans, en ayant joué de la flûte traversière et du cor d’harmonie, Quentin rejoint le pupitre de ténor dans plusieurs chorales amateures à partir de 2009 avant de rejoindre des chorales semi-professionnelles en 2016 : le "Jeune chœur d’Auvergne", puis le "Jeune chœur Symphonique". Ayant également un emploi d’ingénieur dans le traitement de données, sa passion pour les mathématiques se retrouve dans toutes ses activités !

Pablo De Vega Mujica

Né à Bogotá en 1991, lors de ses études de direction de chœurs en Colombie, Pablo tombe amoureux du clavecin et des questionnements liés aux musiques anciennes européennes. C'est en France qu'il poursuit ses études de clavecin au CNSMD de Lyon, où il travaille également sa voix auprès de Françoise Biscara.

BASSES

Brice Modard

Brice commence la musique à 10 ans par le violon et la formation musicale au Conservatoire de Dieppe. Après l’obtention de son CFEM dans ces deux disciplines, il intègre l’Orchestre du CRR de Rouen. Il acquiert une licence de Musicologie à l’Université de Rouen et complète son panel musical avec un DUMI au CFMI de Tours. Brice décide d’intégrer le "Choeur Mikrokosmos" dirigé par Loïc Pierre et chante au sein de l’Ensemble "Poursuite". Aujourd’hui, il prépare son DEM en chant lyrique dans la classe Jean Fischer au CRR de Tours.

Olivier Bizot

Né à Nantes en 1993, Olivier commence à chanter en 2014 au sein d'un groupe vocal "Babel Canto", puis rentre en cycle 2 au Conservatoire de Nantes dans la classe de Natascha Siehoff en 2017. Il intègre en 2019 le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de Mireille Delunsch.

Nans De Jésus

Nans est un musicien aux multiples influences. Guitariste flamenco de formation, il étudie la musicologie à Lyon et obtient un master de recherche en 2017. Il se tourne ensuite vers l'apprentissage de la direction de chœur, du chant et de la chanson au sein de l'ENM de Villeurbanne. Nans explore aujourd'hui le répertoire folk et les musiques électroniques dans des compositions personnelles, et compose à l’occasion pour le théâtre.

Tristan Dagonneau

Médecin de Santé Publique, Tristan n’a jamais cessé de cultiver la pratique du chant depuis plus de quinze ans dans de nombreux ensembles vocaux. En 2015, il approfondit sa pratique du chant en intégrant le Jeune Chœur Symphonique (Nicole Corti, Spirito). Il perfectionne actuellement sa voix de Baryton en DEM, dans la classe de chant classique de Jan-Marc Bruin (CRD de Mâcon). Il se produit dans de nombreux ensembles lyonnais.

Julien Sfeir

Julien commence le chant choral à A Cœur Joie Beyrouth, avant d’intégrer le Chœur National des Jeunes dirigé par Christine Morel. En 2019, après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur informatique, il fait partie de la Classe Libre Comédie Musicale des Cours Florent, et poursuit sa formation de chant lyrique avec Sophie Geoffroy-Dechaume au CRD de Pantin. Il chante aujourd’hui avec le Choeur Mikrokosmos dirigé par Loïc Pierre, et des ensembles vocaux parisiens tels que Les Temps Dérobés, sous la direction de Félix Benati.

Sébastien Goulot--Martin

Jeune musicien né en 1998, diplomé d'une licence de musicologie de la Sorbonne. Sébastien commence la musique avec le trombone, au Conservatoire de Nevers, avant de se tourner vers le saxophone et le chant. Il intègre le chœur d'enfants Capriccio qui remporte en 2012 le concours international "The Singing World" à St Pétersbourg. En 2014, il enregistre un CD avec cet ensemble et l'Orchestre de la Police Nationale. Il s'est produit dans des lieux prestigieux tels que la cathédrale Saint-Louis des Invalides, le Palais de l’UNESCO à Paris, l’église du Louvre… Il est actuellement élève dans la classe de Jean RAFFARD au CRR de Boulogne Billancourt, et dans la classe de chant d'Albena DIMITROVA.